Qualité physiologique optimale des plants de vigne Mercier

  • fr
  • en
  • es
Qualité physiologique

Au-delà des standards

UNE QUALITÉ PHYSIOLOGIQUE OPTIMALE

La base de notre métier consiste à vous proposer des plants ayant un système racinaire puissant, une greffe parfaite et des réserves de qualité. Pour atteindre cet objectif, nous nous appuyons sur l’auto-approvisionnement, des process rigoureux, des outils et installations performants, beaucoup de savoir-faire et des contrôles qualité inflexibles. L’expérience et l’implication de nos équipes sont de véritables atouts.

 

 

Maitriser les origines du végétal

ORIGINES DU VÉGÉTAL
MAITRISÉES ET CONTRÔLÉES

Obtenir une qualité physiologique optimale commence par la parfaite maitrise des origines du végétal. L’auto-approvisionnement en greffons et porte-greffes est le seul moyen d’y parvenir. Pour cela, nous disposons du plus important parc de matériel végétal sous contrôle, avec plus de 300 ha en plein champ et 5 ha en hors-sol. Notre parc est en permanence suivi par nos équipes et l’ensemble des bois qui intègrent la production font l’objet d’un contrôle qualité systématique.

Installations innovantes et performantes

PROCESS ET INSTALLATIONS
INNOVANTS ET PERFORMANTS

La qualité physiologique dépend également de nos process et installations. Notre production s’appuie sur des procédures rigoureuses, des outils innovants et des installations performantes. Nous disposons, entre autres, de plus de 21 000 m3 de chambres froides avec alarme de température et d’une salle de stratification unique au monde, qui nous permet de maitriser l’intégralité des paramètres environnementaux décisifs pour la production de plants de qualité.

Compétence et implication de nos collaborateurs

ÉQUIPES
COMPÉTENTES ET IMPLIQUÉES

L’humain est au centre de notre métier. La qualité physiologique dépend avant tout des compétences et de l’implication de nos collaborateurs. Ils ont en moyenne 15 ans d’ancienneté et sont régulièrement formés en interne et en externe pour perfectionner leur savoir-faire. Tous ont le même objectif : vous fournir les meilleurs plants.

Des contrôles qualité sans concession

CONTRÔLES QUALITÉ
RÉGULIERS ET EXIGEANTS

Nous réalisons des contrôles qualité tout au long de la production. Un ultime contrôle est réalisé en fin de cycle pour valider sans concession la qualité physiologique de vos plants. Nos critères de triage sont parmi les plus exigeants, seuls ceux ayant une greffe solide, des réserves de qualité et un système racinaire puissant sont conservés.

Présentation

Entreprise à dimension humaine, experte dans la production de plants de vigne et la création de vignobles depuis 1890 en France et à l’étranger.